Sondage
Derniers sujets
» Chatbox ( les rendez-vous)
Mar 23 Fév - 21:31 par Aiadeva

» [In working progress]
Mar 23 Fév - 21:12 par Aiadeva

» Christopher Nolan [In working progress]
Mar 23 Fév - 21:09 par Aiadeva

» Cheshi' ramène sa fraise
Ven 21 Nov - 9:42 par Leospocker

» Hans Zimmer
Lun 27 Oct - 21:18 par Leospocker

» Coucou c'est moi :D
Lun 27 Oct - 17:46 par Aiadeva

» Doctor Who
Lun 27 Oct - 17:31 par Aiadeva

» Le visiteur du futur!
Lun 27 Oct - 17:11 par Aiadeva

» Présentation Leospocker!
Jeu 18 Sep - 14:36 par Killer_zombies97

Présentation Leospocker!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Leospocker!

Message par Leospocker le Mar 16 Sep - 15:15

Bonjour à toutes et à tous!

Étant le fondateur de ce forum il parait logique que je donne l'exemple en me présentant également :3

Je vais procéder comme suit : me présenter avec la présentation de base puis faire ma présentation plus détaillée. Pour ceux n'aimant pas lire je vous conseille la première^^

Préparez vous on y va!

Nom : Vido (enfin prénom mais vous aviez saisi)
Profession/Études :Étudiant en catégorie littéraire au lycée. Objectifs : BTS Audio-visuel et peut-être postulat à l'école de la cité *-*
Passions :Cinéma (sérieux ?), littérature.
Le domaine du Cinéma que vous aimez le plus : L'écriture (scénario) la mise en scène et la composition (musicale).
Vos films/réalisateurs/acteurs etc.. phares :
-Film : Inception, Il était une fois dans l'ouest, le cercle des poètes disparus.
-Acteurs : Tom Hanks, Leonardo Dicaprio, Robin Williams, Russel Crowe
Vos projets :Poursuivre mes études dans l'audio-visuel et, qui sait ? réaliser mon propre film (cela relève plus du rêve que du projet)

Voilà pour ce qui est de suivre la présentation de base maintenant je vais faire une présentation plus détaillé.
Avis aux allergiques des textes longs ça risque de vous faire du mal :p
Allons-y :

Alors je me présente je suis Leospocker (alias tintin22, alias el godfather) de mon vrai prénom Vido (et non pas Léo xD ), j'ai 16 ans je suis actuellement en étude littéraire au lycée. J'habite dans l'Ain dans une petite bourgade en campagne.
Au niveau étude j'aimerais m'orienter vers un BTS d'audiovisuel et plus tard (j'aimerais) intégrer peut-être une école de cinéma et plus particulièrement l'école de la cité.
Je suis un grand passionné de cinéma (sans blaaaaaaaague) et de littérature. J'ai été baigné dans ces deux art depuis mon plus jeune âge. Mes parents étant tout les deux de grands lecteurs et des férus de classiques du 7ème art. Je suis donc un dévoreur de livre et de films.
Alors je vais rentrer dans les détails (c'est là que ça devient barbant :3) de ce que j'aime.

Dans le domaine du cinéma (autant commencer par là pas vrai ?) j'aime beaucoup différents genre. Notamment le biopic, le drame, le thriller/policier, et la SF bien entendu.
Néanmoins mes goûts sont assez ciblé et je suis assez difficile pour ce qui est de qualifié un film de "chef d'oeuvre interplanétaire" ou juste de "bon divertissement". Certes ça a peut être un avantage mais ducoup j'aimerais trouver plus de chef d'oeuvre que de divertissement.
Pour moi quand je regarde un film je m'attends à être surpris, émerveillé, ému bref tout un panel d'émotions que seuls le cinéma pour nous faire ressentir dans leur intégralité en mélangeant les autres art.
Bien entendu j'aime aussi regarder un bon vieux film pour rigoler ou simplement pour ne pas trop se prendre la tête.

J'ai beaucoup trop de films que j'apprécient ou que j'aime énormément donc ce serait trop long de vous faire une liste mais retenez juste un film si vous pensez à moi (j'espère pas sinon je vais prendre peur xD) : INCEPTION! best movie ever.
Je soutiens ce que je dis même si certains ne sont pas d'accord (c'est votre droit) mais franchement malgré le fait que je n'aime pas les blockbusters et autres films américains du moment (quelques perles rares existent néanmoins) celui est vraiment une exception. Je ne peux que souligner le génie de Christopher Nolan que j'apprécie beaucoup (Memento est un des films que j'ai également beaucoup aimé) et de Hans Zimmer qui a sur révélé à la perfection l'ambiance de ce film. Sans cette bande son le film n'aurait pas été le même c'est certains.
TIME *-* cette musique me fait juste décoller de ma chaise quand je l'écoute c'est impressionnant.

Bref je vais arrêter de vanter les mérites de ce films parce que vous allez prendre ça pour du fanatisme (et vous avez raison :3 (non je rigole)).
Toujours est-il que cela me fait une magnifique transitions pour aborder un autre domaine qui me passionne : celui des rêves.
Je suis depuis tout petit subjugué par la complexité de notre subconscient et de ce qu'il peut nous faire vivre en une nuit et en quelques minutes.
Néanmoins rare sont les films qui ont su traiter le sujet avec toute la subtilité qui lui est du. (à part inception :3) bon ok j'arrête.

Rentrons dans l'autre art qui me passionne : la littérature.
J'aime énormément lire des romans et plus particulièrement des romans policier/thriller des romans d'aventure et j'aimerais m'essayer à la Science-fiction (notamment Isaac Asimov qui me tente bien).
Je suis un grand fan de Jules Verne qui est pour moi un génie et un maitre de la littérature française. J'ai lu Voyage au centre de la Terre à l'âge de 5 ans et depuis je ne me lasse pas de lire ses livres!
J'aime beaucoup les romans de Dan Brown (et tout particulièrement le dernier Inferno qui est juste génial).
Sinon je lis actuellement une série de livre ma foi assez intéressante : Time Riders. Peut être que vous connaissez (ou pas :3)
Je suis également fan de comics que je collectionne depuis un petit moment. Notamment Spider-Man (j'ai tout les comics entre 1962 et 1976 pour l'instant). C'est ma série préféré de comics donc celle dans laquelle j'ai le plus de numéro.

J'oublie forcément des choses mais je ferais plusieurs versions de ma présentation si besoin est.
Le fait est que je ne vais pas vous raconter toute ma vie non plus x) (j'écrirais peut-être mon auto-biographie un de ces quatre matin :3).
Pour le moment l'imagination ne me viens plus je vais donc m'arrêter là pour cette présentation plus courte que je l'aurais pensé^^

Merci à tous et passez un bon moment sur CineMind!

Leospocker
Leospocker
Godfather
Godfather

http://cinemind.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Leospocker!

Message par Killer_zombies97 le Jeu 18 Sep - 14:36

Bienvenue sur ton forum :p

------------------
Killer_zombies97

Revenir en haut Aller en bas