Sondage
Derniers sujets
» Chatbox ( les rendez-vous)
Mar 23 Fév - 21:31 par Aiadeva

» [In working progress]
Mar 23 Fév - 21:12 par Aiadeva

» Christopher Nolan [In working progress]
Mar 23 Fév - 21:09 par Aiadeva

» Cheshi' ramène sa fraise
Ven 21 Nov - 9:42 par Leospocker

» Hans Zimmer
Lun 27 Oct - 21:18 par Leospocker

» Coucou c'est moi :D
Lun 27 Oct - 17:46 par Aiadeva

» Doctor Who
Lun 27 Oct - 17:31 par Aiadeva

» Le visiteur du futur!
Lun 27 Oct - 17:11 par Aiadeva

» Présentation Leospocker!
Jeu 18 Sep - 14:36 par Killer_zombies97

Le "flood" et le "spam", késako?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le "flood" et le "spam", késako?

Message par Aiadeva le Ven 1 Aoû - 15:43

Bonjour à tous et à toutes!

Un forum est remplit de merveilles, vous pouvez discuter de cinéma et même d'autre chose dans cette catégorie. Libérez votre imagination! Bien sur nous demanderons de rester relativement sérieux et de ne pas partir dans des sujets sans utilité notoire. Les délires sont autorisé mais faîtes attention tout de même. Mais attention, les débordements sont possibles, et rapidement le forum peut être confronté au phénomène du "flood" ou du "spam" qui sont, je vous le rappelle, strictement interdits.

LE SPAM

Le spam est la répétition excessive de plusieurs message identiques (dans le fond et la forme) et ce dans un délai très court. On ne parle de spam uniquement dans les tchat, car sur les forums cela ne se manifeste qu'en double ou triples posts.

Exemple de spam:

19h30 MrX: s'il vous plait on peut m'aider
19h30 MrX: s'il vous plait

Le spam peut prendre diverses formes et sont toutes interdites, par exemple

19h30 MrX: a
19h30 MrX: b
19h30 MrX: c
19h30 MrX: d
19h30 MrX: e
19h30 MrX: f
19h30 MrX: c
19h30 MrX: g
19h30 MrX: h
19h31 MrX: i
Est aussi du spam.

LE FLOOD

Qu'est-ce que le "flood"?

Le flood est un mot venant de l'anglais, et qui signifie "inonder", car lorsque l'on flood, on inonde littéralement le forum de propos répétitifs, parfois amusants mais sans intérêt.  

Flood "con" et "flood"

En effet, on peut distinguer deux types de flood: Le flood dit "con" et le "flood" dit normal. Le flood "con" est basé sur le "spam" et le langage sms, et se distingue par des messages répétitifs qui n'ont absolument aucun intérêt. Prenons notre l'exemple de l'élevage des crevettes si vous le voulez:

Je ss pour! C tro bon c tro bi1!
Non, je ne suis pas d'accord, l'élevage des crevettes grises y'a que ça de vrai!
Oui mé moi je ss pour.

Ceci est un exemple de flood "con". Vous l'avez dit une fois, on vous a lut et comprit, c'est très bien ainsi, alors pourquoi le répéter? Vous ne faites pas avancer le sujet. De même les posts avec un unique mot ou dans ce style sont des flood "con" à éviter:

"Caca"
"lol"
"mdr"

Le "flood"normaux, on va dire ça comme ça, sont les messages qui partent en hors sujet total dont le but est surtout humoristique, et qui se basent sur des délires entre membres. La section adéquate pour ce genre de post est la section discutions, même si on vous demande d'y aller le plus doucement possible, car notre forum se veut calme et sérieux.

Voilà, ce n'est qu'un petit "tutoriel" sans prétention, mais qui explique assez bien le sujet Wink

Merci d'avoir prit le temps de lire,

Le staff

------------------
Signé Aiadeva, la femme kiwi, pour vous servir!
Aiadeva

http://htwins.net/scale2/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut